• SGDF Abel Faivre

Week-end de rentrée groupe Abel Faivre

Mis à jour : 9 oct. 2019

Le Groupe Abel Faivre a fait sa rentrée le week-end du 28-29 septembre.

Pour cette occasion, une quarantaine jeunes et invités se sont retrouvés sur le site de l'ancien prieuré de Binson.

Ils sont partis à l'aventure à la suite d'Indiana Jones, à la recherche d'une stèle perdue menant au trésor.

Après avoir constitué les équipes, les jeunes ont monté les tentes et construit des portiques en bois pour la montée des couleurs. Après ce passage dans leur nouvelle tranche d'âge, ils ont vécu une veillée en ateliers leur permettant de récolter des points sous forme de haricots.

Dimanche, après rangement des tentes (repliées avant la pluie!) et un temps spirituel, deux équipes se sont mesurées pour tenter de découvrir les temples cachés dans la jungle de l'adversaire. L'occasion d'une bataille navale améliorée dans les bois.

Enfin, après le repas, les jeunes ont pu acheter les morceaux de la fresque (avec leurs haricots) et déchiffrer le message qui les a conduit au coffre et au trésor.

Retour bien mérité à la maison pour se remettre.

Suite au prochain épisode...