Sacrement des malades - Dimanche 27 octobre 2019

Le sacrement de l'onction des malades aura lieu le Dimanche 27 octobre 2019 à 10h30 à Notre-Dame

Le sacrement de l’onction des Malades est assez méconnu et souvent exclusivement associé à l’extrême onction mais il a aussi pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

« Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ, à apporter leur part pour le bien du peuple de Dieu ». (CEC 1499)

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Il convient avant de recevoir ce sacrement de bien nous y disposer intérieurement par la prière et en recevant le sacrement du pardon.

Inscriptions : Centre Paroissial 15 rue de Magenta / 03 26 55 32 54

Prendre un rendez-vous pour une confession avec un prêtre de la paroisse