Celui-ci est fermé jusqu'à nouvel ordre. Contactez-nous par E-mail :

permanence_st.remi@yahoo.com

La pastorale de la santé recherche des bénévoles

Mis à jour : mars 24

HOSPITALISATION A DOMICILE

EQUIPE DIOCÉSAINE AUMÔNERIE HOSPITALIÈRE

« J'étais malade et vous m'avez visité... » Matthieu 25, 36

La constitution d'une « équipe mobile d'aumônerie hospitalière catholique » (EMAHC) en liaison étroite avec « l'équipe mobile des soins palliatifs » (EMSP) a pour but d'accompagner nos frères et soeurs qui en feraient la demande lors de leur retour à leur domicile.

Cet accompagnement, qui ne prendrait pas la place du service évangélique des malades (SEM) mais le complémenterai par une action différente et sur la longueur pour les personnes qui seraient en soins palliatifs à leur domicile.

Pour cela, il est nécessaire de pouvoir compter sur les chrétiens et chrétiennes de notre diocèse afin de s'engager dans cette nouvelle voie, nouvelle mission pour être ajusté à notre baptême en devenant « disciple-missionnaire » comme nous le demande le Pape FRANÇOIS et notre évêque, Monseigneur TOUVET.

Une formation spécifique sur l'écoute, la maladie d'Alzheimer, la gériatrie et une partie sur l'engagement religieux, vous sera donnée après avoir été reçu en entretien préalable pour valider un éventuel engagement (comme le font d'ailleurs tous les membres des équipes d'aumônerie « classiques »).

Nous espérons que vous répondrez nombreux à cet appel et que nous pourrons avoir, au moins, un référent dans chaque espace missionnaire.

Merci d'avance pour vos candidatures...

Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter

Diacre Pierre PAGET

Aumônier catholique du centre hospitalier de Châlons-en-Champagne