Journée mondiale du migrant - le 29 septembre 2019

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée le dimanche 29 septembre 2019 et aura pour thème : "Il ne s’agit pas seulement de migrants".

Avec ce thème, le Pape entend souligner que ses appels répétés en faveur des migrants, des réfugiés, des personnes déplacées et des victimes de la traite des être humains, doivent être compris dans le cadre de sa préoccupation pour tous les habitants des périphéries existentielles.

Sur l’affiche du jour, comme une mosaïque, le visage du Christ est composé de 1000 photos qui rappellent aussi celui qui a faim, qui a soif, l’étranger, celui qui est nu, le malade, le prisonnier qui frappe aujourd’hui à notre porte, c’est lui Jésus qui demande qu’on le rencontre et qu’on lui vienne en aide, même si nos yeux peinent parfois à le reconnaître.

Plus d'info ici