Le centre paroissial vous accueille

du lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h00 (Fermé l'après-midi du 15 au 29 février)

le samedi de 9h00 à 12h00

Mentions légales

Conformément aux dispositions de l'article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, cette page reprend les mentions légales et conditions générales d'utilisation du site.

Éditeur du site

Le présent site est la propriété de la Paroisse Saint Remi d'Epernay

Adresse : 15 rue de Magenta - 51200 EPERNAY

Téléphone : 03 26 55 32 54

La Paroisse Saint Remi d'Epernay est rattachée à l'Association Diocésaine de Châlons-En-Champagne

20, rue de l'Abbé Pierre Gillet - 51000 Châlons-En-Champagne

Téléphone: 03 26 68 07 03

SIRET: 316 825 975 00030

Responsable de la publication

Le directeur de la publication du site web est M. Pierre CUGNART

Hébergement, création et webmarketing

Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.

Données personnelles

Les données personnelles des internautes collectées par le biais du site internet sont collectées et traitées dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Loi Informatique et Libertés, et au RGPD du 27/04/2016. Le responsable du traitement est l'éditeur du site tel qu'identifié ci-dessus. Les données personnelles collectées sont exclusivement destinées à l'éditeur du site. Aucune donnée personnelle n'est cédée ou communiquée à un tiers. Ces données ont pour finalité le traitement des messages reçus passés par l'internaute sur le site. Les données collectées pourront également être utilisées pour adresser à l'internaute les actualités et newsletters du site et de ses partenaires, ce dès lors que l'internaute a fait part de son accord.

Conformément à la loi précitée, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, l'internaute peut adresser sa demande par courrier à l'adresse de l'éditeur ou en adressant une demande via le formulaire de contact du site.  L'internaute dispose également d'un droit d'opposition à la collecte de ses données.

L'internaute est toutefois informé que les données communiquées par le biais des formulaires présents sur le site et identifiées comme obligatoires sont nécessaires à la Paroisse Saint Remi d'Epernay pour le traitement et la réponse aux messages reçus. Le traitement des messages ne pourra en conséquence être effectué si ces données ne sont pas renseignées par l'internaute.

Propriété intellectuelle

Le site internet exploité à l'adresse https://www.paroisse-epernay.fr/ (et ses sous-domaines) est la propriété de la Paroisse Saint Remi d'Epernay.

Ce site est en outre une œuvre protégée par le droit de la propriété intellectuelle. Il comporte des textes, images, photographies, illustrations, logos, eux-mêmes protégés par des droits de propriétés industrielle et intellectuelle. L'usage par l'internaute du site est strictement réservé à un usage privé - le droit d'utilisation par l'internaute étant limité à la consultation des informations figurant sur le site. Toute utilisation, reproduction, téléchargement total ou partiel du site, ou de l'un de ses éléments textes, images, photographies illustrations, logos sans l'accord de son propriétaire ou du titulaire des droits est en conséquence interdite, à l'exception de la copie privée réalisée à des fins personnelles et non commerciales.

Toute infraction au présent article est susceptible d'être pénalement et civilement sanctionnée, notamment au titre de la contrefaçon et entraînera le cas échéant le versement de dommages et intérêts.

Mise en garde générale

La Paroisse Saint Remi d'Epernay  met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs du site des informations fiables. Cependant, malgré tous les soins apportés, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs. La Paroisse Saint Remi d'Epernay se dégage de toute responsabilité en cas d'indisponibilité de certains services proposés sur le site.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d'éventuelles omissions ou erreurs, et de nous proposer des corrections auprès du webmaster, via la rubrique contact du site internet.