Vous souhaitez vous marier à l'Eglise ?

La paroisse vous accompagne dans votre démarche pour fixer la date du mariage et préparer la cérémonie.

La préparation au mariage se déroule en 3 modules complémentaires :

Des rencontres avec un prêtre ou un diacre pour échanger avec lui sur le sens du mariage chrétien, rédiger votre déclaration d'intention et constituer le dossier administratif.

Des rencontres avec d'autres fiancés, accompagnés d'un couple marié, appelées " Sessions de préparation au mariage ", pour partager ensemble sur le sens chrétien de votre engagement.

Un parcours "Chemin de Foi" pour redécouvrir Dieu et le Christ, comprendre la signification du mariage et la place de l'Eglise et des sacrements afin de mieux appréhender le sens profond de la démarche de mariage : Alliance d'Amour que Dieu fait avec les Hommes.

La préparation de la cérémonie se fera en lien avec le célébrant : choix des textes et des chants, composition de la prière universelle...

CONTACTEZ

Sœur Anne-Joseph

Pour un premier échange